Agadir : Les travaux de la route orbitale sont à un niveau avancé et c’est la date de fin des première et deuxième tranches du projet

agadir24.info – 26/02/2024


Les travaux des première et deuxième tranches du projet de route périphérique nord-est de la ville d’Agadir continuent de progresser, atteignant un rythme de plus de 90%, ce qui indique qu’ils sont presque terminés pour ouvrir cet important projet routier aux habitants et visiteurs de la région. ville d’Agadir.

Le coût total de ce projet dépasse les 100 milliards de centimes, alloués à la réalisation de 3 couloirs souterrains (deux couloirs au niveau de l’autoroute urbaine), de deux installations techniques et de plus de 24 kilomètres de routes.

Dans ce contexte, Mohamed Al-Ouni, directeur régional de l’équipement, du transport et de la logistique d’Agadir Idaoutnan, a révélé que 17,6 kilomètres de routes incluses dans le projet ont été réalisés, en plus de 3 couloirs 100% souterrains, dont deux couloirs qui pénètrent dans le autoroute urbaine au niveau de l’administration de la Faculté de Médecine et de Pharmacie et de l’administration de Hay Mohammadi, la troisième à l’intersection de la Route Orbitale et de la Route Nationale N°11, pour un coût total s’élevant à environ 60 milliards de centimes.

Al-Aouni a expliqué que les projets en cours de réalisation, d’un coût de 50 milliards de centimètres, concernent 7,6 kilomètres de routes, deux installations techniques dont une au niveau de l’Oued Souss et un viaduc à l’intersection avec la route régionale 114.

Le même responsable a confirmé que les projets restants, dont la réalisation dépendra de la disponibilité du budget requis, comprennent environ 13 kilomètres de routes incluses dans le cadre des troisième et quatrième phases du projet, pour assurer la confluence au niveau de la route de navigation à proximité de la région d’Anza, pour un coût total d’environ 70 milliards de centimes.

Le même intervenant a conclu que les travaux des première et deuxième tranches du projet, de l’aéroport international Massira au port de pêche d’Agadir, en passant par le quartier Mohammadi, s’achèveront fin juin 2024, saluant les efforts des différents acteurs. parties prenantes pour mener à bien cet important atelier royal attendu dans la capitale de la résurgence.

Il convient de noter que le projet de rocade nord-est de la ville d’Agadir s’inscrit dans le cadre du Programme de développement urbain d’Agadir 2020-2024, signé devant le Roi le 4 février 2020, et est mis en œuvre avec la contribution du ministère de l’Intérieur. le Ministère de l’Industrie et du Commerce, le Ministère de l’Equipement et de l’Eau, le Conseil Régional de Souss-Massa et la Communauté d’Agadir.

Il convient également de noter que ce projet a contribué à offrir de nombreuses opportunités d’emploi au profit des populations de la région et d’autres, en plus de faire tourner la roue de l’économie grâce à l’exploitation de plusieurs entreprises nationales, dont le nombre a atteint plus de 15. entreprises, alors qu’il contribuera à l’avenir à améliorer la circulation et la circulation à Agadir et à réduire les gaz et la pollution qui en découlent, en interdisant aux poids lourds de traverser le centre-ville et en leur imposant de passer par l’autoroute périphérique une fois ses travaux terminés.

Une réponse à « Agadir : Les travaux de la route orbitale sont à un niveau avancé et c’est la date de fin des première et deuxième tranches du projet »

  1. Envoyé depuis mon appareil Galaxy

    J’aime

En savoir plus sur Agadir, le Blog

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture