Agadir : La conduite imprudente à vélo (et à moto) gâche la quiétude des nuits de Ramadan et la question arrive au Parlement

agadir24.info – 17/03/2024


Un groupe de citoyens s’est plaint de la conduite imprudente de motos dans différentes rues et quartiers de la ville d’Agadir, un phénomène qui a refait surface avec l’avènement du mois sacré du Ramadan.

Selon ce qu’ils ont rapporté, des dizaines de jeunes hommes, immédiatement après le ftour, ont commencé à conduire leurs motos comme des fous, en effectuant des cascades dangereuses, ce qui constituait une réelle menace pour leur sécurité et celle des usagers de la route.

Ce phénomène, qui se poursuit jusque tard dans la nuit, a suscité un grand mécontentement et des plaintes parmi les habitants de la ville, notamment dans les quartiers de Tikiwin, Al-Salam et Jet Sakan, en raison des perturbations et du bruit qui en résultent, ce qui perturbe leur sommeil et gâte la paix et la tranquillité des nuits du mois sacré.

L’écho de cette affaire est parvenu au Parlement, où la représentante de l’équipe socialiste à la Chambre des représentants, Aouicha Zulfi, a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, dans laquelle elle a passé en revue les effets et les dommages psychologiques subis par les habitants. d’usage de motos après minuit dans plusieurs quartiers de la ville d’Agadir.

Le parlementaire a déclaré que les résidents d’un groupe de résidences et de quartiers résidentiels souffrent du problème du bruit et des grands désagréments des usagers des motos après minuit, ce qui affecte la psychologie des résidents, en particulier les enfants et les malades.

La même porte-parole a expliqué que les personnes touchées en ont assez de cette situation, surtout à la lumière de ces dégâts qui se poursuivent quotidiennement de minuit à quatre heures du matin sans trouver de solution, sachant que cela viole la loi.

En conséquence, Aouisha Zulfi s’est demandé quelles mesures le ministère de l’Intérieur prendrait pour intervenir afin de mettre fin à un tel comportement imprudent et irresponsable qui ne prend pas en compte la psychologie et la souffrance quotidienne des habitants.

En savoir plus sur Agadir, le Blog

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture