Une page se tourne !

Ceci pour vous dire que Nicole et moi quittons définitivement le Maroc le 16 avril 2024 (au titre de résidents, ce qui ne nous empêchera pas de venir par la suite à Agadir en vacanciers)

Les raisons : l’âge, la santé et le désir de voir plus souvent nos enfants et petits enfants.

Les formalités sont déjà faites : quitus fiscal, vente de la voiture, réservation du vol Royal Air Maroc, radiation des listes du Consulat Général de France, préparation du rapatriement de nos affaires personnelles, résiliation du bail.. (tout ça nous a pris beaucoup de temps ! ..)

Le blog cessera également de vous donner des nouvelles d’Agadir, c’est trop difficile à gérer de loin !

Je tiens à vous remercier tous de votre fidélité à ce blog qui a eu plus de succès que j’attendais : vous êtes à ce jour plus de 1440 inscrits qui le suivez régulièrement par mail, plus ceux qui y accèdent par Facebook ou en allant directement sur le site du blog. Merci !

Nous allons nous retrouver, Nicole et moi à Bayonne, avec Monique, la sœur de Nicole et deux neveu et nièce, et également, plus près de nos enfants et petits-enfants que nous verrons plus facilement et plus souvent.
Le Pays Basque est une région que nous connaissons bien depuis longtemps : nous nous y sommes mariés à Anglet il y a maintenant 57 ans !

C’est, bien sûr, un déchirement de quitter cette belle ville d’Agadir où j’ai grandi et que j’ai retrouvée depuis 15 ans, et où nous avons fait de belles rencontres et de belles découvertes, mais le temps passe trop vite et il faut savoir tourner la page.

42 réponses à « Une page se tourne ! »

  1. Avatar de Marie Claude Voltat-benzaquin
    Marie Claude Voltat-benzaquin

    Merci pour votre implication. Votre blog m’a beaucoup aidé. Je vous souhaite bon vent à Bayonne.

    J’aime

  2. Merci pour vos articles, votre travail  et mes lectures quotidiennes. .Je vais vous regretter .Bonne continuation et longue vie auprès de votre famille .

    Bien cordialement.

    Françoise.

    Bonne

    J’aime

  3.  Merci Michel et Nicole pour ces agréables moments passés avec vous et pour ton blog qui nous permettait d’être encore à Agadir malgré nôtre retour en France en 2021 pour les mêmes raisons que vous. Nous vous souhaitons un bon retour près de vos proches .

    Si nous passons du côté de Bayonne nous viendrons vous saluer avec grand plaisir. 

    Bien amicalement.

    Bises

    Michèle et Jean-Michel  

    J’aime

  4. Avatar de Maryse Meunier
    Maryse Meunier

    merci pour tout ce que vous avez fait pour nous qui aimons Àgadir.

    Bon retour parmi les vôtres. On va vous regretter

    Cordialement

    J’aime

  5. Avatar de sebilejacques
    sebilejacques

    jusqu’à la fin je prendrais connaissance des nouvelles, et vous souhaite bon vent et bcp bcp de bonheurs a venir

    J’aime

  6. Un grand manque pour nous tous qui attendions avec impatience vos articles ! Bravo en tout cas pour ce dévouement , Nous vous souhaitons mon épouse et moi une bonne réinstallation et beaucoup de bonheur familial. Bien cordialement, Joëlle et Guenael

    Envoyé de mon iPad

    >

    J’aime

  7. Avatar de Daniel Tallant
    Daniel Tallant

    Hé oui il faut se rendre à l’évidence !!!!! Nous n’aurons plus ce plaisir de vous lire Cher Monsieur Terrier, vous qui avez couvert tant de manifestations autant sportives que culturelles etc etc. Un énorme merci de nous avoir donné chaque jour ou presque ces moments de lecture très complets. Vos rédactions, vous pouvez me croire, manquerons à de nombreux fans. Merci et longue vie à vous et votre épouse. Bon retour en France. Daniel TALLANT

    Aimé par 1 personne

  8. Bon retour profitez de votre famille. Merci pour toutes les informations que vous avez transmises.
    Bonne chance

    Aimé par 1 personne

  9. Ce n est pas une page qui se tourne mais livre qui se referme, grand merci pour toutes infos, ça va créer un vrai vide.

    Aimé par 1 personne

  10. Bon retour dans votre beau pays basque. Un grand merci pour ce blog qui nous tenait parfaitement informés. Malheureusement personne ne prendra votre relève. Profitez de la vie et de votre famille Jacques HESS

    Aimé par 1 personne

  11. C’est la vie….ce blog était parfait pour être informé sur AGADIR

    Bon vent au pays Basque

    Pierre Dugor

    Aimé par 1 personne

    • Michel vous nous abandonnez … mais je comprends fort bien vos raisons le blog va me manquer à moi et à beaucoup d’autres… Profitez bien de vos enfants et petits enfants car la vie est trop courte et profitez de ce pays basque que je connais bien puisque avant d’arriver à Agadir j’étais à 2 pas de Bayonne et ma fille et son mari y sont… donc si je viens j’espère vous saluer au fait pour occuper vos journées pourquoi pas un Blog Bayonne. Alez bonnes préparations à votre retour ( il doit y en avoir ) bon retour et bonne installation dans votre nouvelle vie et qu’elle dure le plus longtemps possible… et surtout bonne santé et bonne humeur

    J’aime

  12. It is with sadness that I learn of your departure from Agadir. You have kept me informed of all the news , headlines, vagaries and processes of coping with living in Morocco . From coping with and with trying to deciphee the administrative processes here to learning about Moroccan life and following your many off road adventures. I will miss Your sense of humour and justice . I wish you joy with your family and friends and the very best of good health. Thank you for your informative services over the 20 years I haves lived here coming from Machester U.K in 2004. Life indeed moves on and as you too have witnessed the evolution of this beautiful country continues . All the very best to you . From a very grateful “ Welsh Roast Beef”!!!

    Kind regards, Marion Cooke

    Sent from Outlook for iOShttps://aka.ms/o0ukef ________________________________

    J’aime

  13. Avatar de PIERRON Gilbert
    PIERRON Gilbert

    Bonsoir à vous,

    Mon épouse et moi vous remercions de nous avoir donné beaucoup de plaisir à lire vos nouvelles, commentaires, toujours croustillants. Votre blog, à coup sûr, nous manquera énormément. Nous avions vraiment plaisir à vous lire et à faire partager vos écrits. Vous souhaitons à vous deux, un maintien en bonne santé, profitez bien de vos enfants, petits – enfants et famille. Effectivement, nous arrivons toutes et tous, doucement au bout du chemin….. Croyez bien, l’un et l’autre, que vous nous laissez un très bon souvenir.

    Gilbert Pierron. laovient@gmail.com

    Aimé par 1 personne

  14. Monsieur Terrier,

    Comme nous vous comprenons! Nous avons pris la même décision et pour les mêmes raisons il y a maintenant bientôt 4 ans…. Après 14 ans dans cette belle ville d’Agadir dont nous rêvons encore, mais…..! Il nous restait le lien via votre blog qui nous a permis de suivre l’évolution de la ville et ce qui s’y passait. Nous allons le regretter ce blog, c’est sûr!

    Nous vous souhaitons une bonne installation auprès de votre famille et vous encourageons à prendre soin de votre santé et celle de votre épouse.

    Merci pour votre blog qui a dû vous demander un grand investissement et qui va nous manquer!

    Renée Baudon

    Aimé par 1 personne

  15. Avatar de dewittebaudouin
    dewittebaudouin

    Merci de tout cœur Michel pour tout ce que vous avez partagé avec tant de générosité et de constance pendant toutes ces années.

    Nous savions votre annonce proche. 1440 orphelins confirmés attendent désormais votre prochain retour promis comme vacanciers. Vous nous manquerez chaque jour.

    Que votre nouvelle vie basquaise plus familiale apporte le bonheur recherché.

    Baudouin et Catherine

    J’aime

  16. Merci pour tout le travail d’information que vous avez fait pendant toutes ces années.  Nous vous regretterons! Eline Gosset du 64 en France mais côté  Bearn et de Taghazout au Maroc  quelques semaines  par an depuis 14 ans et  professeur  à  qui vous avez beaucoup appris!Bonne continuation.Envoyé depuis mon appareil Galaxy

    J’aime

  17. Avatar de Jacqueline Lefelle
    Jacqueline Lefelle

    Je suis triste de cette nouvelle mais je la comprends très bien. Le pays basque et Bayonne sont beaux. Je n’habite pas très ‘loin dans les Landes. Peut être que je pourrais vous saluer un jour au cours d’une balade. Je vous souhaite à tous les deux une bonne réinstallation et de très beaux moments à partager avec votre famille. Vous serez toujours au bord de l’océan mais plus au nord 😉 Amicalement.

    J’aime

  18. Avatar de dararganegmailcom
    dararganegmailcom

    Merci Michel Terrier pour ton dévouement sans faille pendant 15 ans . Ton blog , incontournable contenait une mine d’informations qui nous manquerons certainement. Mais je comprends votre décision du retour. Profitez bien de votre famille et de votre belle région en France. Au plaisir de vous revoir Nicole et toi en vacanciers.

    Taoufiq

    J’aime

  19. Je vous souhaite un bon retour en France et une bonne installation . Votre départ va laisser un grand vide mais en effet la roue tourne c’est la vie Votre chronique va me manquer

    Grand Merci Françoise Guey

    J’aime

  20. Merci beaucoup pour vos messages si précieux.
    Bonne continuation, prenez soin de vous et profitez de votre petit monde.
    Cordialement
    Yves et Béatrice 🐹🇲🇦
    Envoyé de mon iPhone

    >

    J’aime

  21. Avatar de netter-brigitte@laposte.net
    netter-brigitte@laposte.net

    d‌e tout coeur je vous souhaite le meilleur , continuez bien à cultiver votre bonheur!

    ce fut un réel plaisir que de vous rencontrer tous les deux, un grand merci pour ce blog que ns suivions Luc  &  moi puis moi toute seule. Source d’informations soigneusement  sélectionnées.

    la vie ns fait tourner des pages, parfois joyeuses , parfois avec un pincement au coeur !

    Nous aussi aurions fêté nos 57 ans de mariage cette année … Ns avions célébré les 54 au  » rayon vert  » le 22 juillet 2021  et mon tendre Amour a tiré sa révèrence le 9 septembre  après seulement qques jours de  fièvre. Sidération &  chagrin incommensurable…

    Vous avez raison de suivre ce que vous dicte votre coeur, bien sûr vs allez me manquer mais respect de vos choix  ! 

    portez-vs bien, profitez au maximum de cette nouvelle vie, de tous vos proches, petits & grands

    consacrez le temps à votre bonheur  !    MERCI d’avoir croisé mon chemin !

       

    J’aime

  22. Avatar de Daniel Lefebvre
    Daniel Lefebvre

    Bonjiur M.TERRIER,

    Nous vous remercions pour votre action d’information pendant toutes ces années qui nous a permis d’être informés quotidiennement de ce qui se passe à Agadir et dans tout le Maroc. Nous allons vous regretter car nous apprécions votre gentillesse. Nous vous souhaitons une bonne réinstallation en France.

    Cordialelent.

    Daniel et Dominique

    J’aime

  23. Avatar de Philippe Morizet
    Philippe Morizet

    C’est le mois des grandes tristesses.Dire que vous nous manquerez semble dérisoire en rapport avec le vide sidéral qui va nous envahir.C’était toujours un grand plaisir de vous recevoir ou de vous rencontrer.Allier la gentillesse à l’efficacité n’est pas donné à tout le monde. Vous faites le bon choix au bon moment pour vous et votre famille. De plus au pays basque .Bon vent Michel et Nicole,notre cœur souffre.Philippe et Sophie

    J’aime

  24. Avatar de Pascal Savary
    Pascal Savary

    Je suis triste à l’idée de ne plus vous lire et heureux pour vous de la suite.

    bonne continuation.

    Pascal.

    J’aime

  25. Avatar de Boukouty Simohamed
    Boukouty Simohamed

    Triste nouvelle pour le blogue

    Bon retour et bonne continuation

    Mohamed

    J’aime

  26. Un grand merci et une très bonne continuation pour vous et votre famille.Je vais vous regretter. Bien à vous, Michèle Debreuck Port : + 212 (0) 615 10 40 46Tél   : + 212 (0) 808 58 26 70E .mail : mdebreuck@yahoo.fr

    J’aime

  27. Bonjour. Merci énormément pour cette présence continue avec ces nouvelles d’Agadur et de vos expériences, qui m’ont fait revenir à mon Agadir natal après tant d’années. Votre générosité est immense. Merci, merci,merci. Cela va me manquer beaucoup, et oui, créant un vide. Je suis toute inquiète par cela.

    Mais comprenant que la vie est comme elle est. Il faut bien la profiter et la France vous attend avec votre famille. Beaucoup de courage pour ce changement important, beaucoup de santé et de paix dans l’avenir.

    J’espère que, même si le blog cessera d’émettre de nouveaux articles, il sera possible avoir accés aux anciens pour pouvoir les relire!

    Bonne continuation et merçi infiniment

    Bonjour

    Merci infiniment pour ce blog magnifique fait avec beaucoup de générosité. Il a été essentiel pour moi pour reprendre contact avec mon Agadir natal après tant d’années. Toujours fait transmetant et partageant cet amour pour le Maroc.

    Bon courage pour ce grand changement. Cela ne dois pas être facile mais un bel horizon vous attend avec votre famille.

    J espère qu’il sera possible continuer à relire les différents articles du blog même si il n’y en a pas de nouveaux.

    Je vous souhaite beaucoup de santée et de paix.

    sabel Ubeda

    J’aime

  28. Avatar de Jacqueline CRILLEN
    Jacqueline CRILLEN

    Merci michel, bonne continuation

    >

    J’aime

  29. Bonjour Mr Terrier

    je ne vous connais pas personnellement c’est avec une grande tristesse que j’apprend cette nouvelle

    merci pour ces merveilleux documentaire que vous nous avez fait partagé

    votre blog me manquera mais la santé et la famille reste la priorité

    bonne nouvelle vie dans ce beau pays qu’est la France

    Cordialement

    J’aime

  30. Bonjour, merci pour votre travail, je vous souhaite une bonne continuation. Bien cordialement. Loic JOSSE

    J’aime

  31. Avatar de Bernard HAGEMANN
    Bernard HAGEMANN

    Impression bizarre devant votre décision: un peu comme s’il s’agissait d’un pan de notre famille qui s’éloignait! Et pourtant , nous ne nous sommes que peu croisés , Nicole et vous..Le blog, bien sûr, mais aussi tous ces gens si intéressants que , grâce à vous , nous avons pu rencontrer..Nous vous souhaitons un grand bonheur dans votre nouvelle vie!.. Bernard et Nadile..

    >

    J’aime

  32. Nicole et Michel,

    C est avec beaucoup d’émotion que j’ apprend cette nouvelle certe décevante mais raisonable et compréhensive.

    Je n’ai qu’un mot: Merci.

    Meilleurs continuation

    Alexandre

    J’aime

  33. Avatar de Sophie LAVAUD
    Sophie LAVAUD

    Oh!!! Vous, et votre blog, allez nous manquer cruellement, Nous vous comprenons Profitez bien de vos proches.

    Aimé par 1 personne

  34. Avatar de mohamed eddaou
    mohamed eddaou

    مع االأسف الشديد سنفتقد كتابتكم القيمة على كل ما يروج في مدينتنا العزيزة أكادير و منطقة سوس عامة، لن نجد من يحل مكانكم.. على كل حال شكراً، شكراً جزيلا على كل ما قدمتم لنا من مقالات صادقة و هادفة.. نتمنى لكم حياة سعيدة ومقام هنيا بين اهلكم واحبابكم

    J’aime

  35. Avatar de Jean-françois Le Lay
    Jean-françois Le Lay

    Bonjour……Nous ne connaissons point mais connu votre blog par hasard , et apprécié dés le début vos écrits en tant qu’ancien gadiri de retour à raison de votre histoire personnelle, mais et surtout les articles et photos que vous diffusiez avec votre équipe permettant de suivre à tous égards l’actualité du  » Sous » , pour celui qui comme moi se rendait à Agadir assez souvent en vacancier retraité, qui veut en savoir plus , y retourne encore à 83 ans au départ Bordeaux en fin mai , sans emporter son sac de golf au soleil !

    Agadir évolue et l’expatriation a ses contraintes !

    Merci. Bonne continuation.  jflelay24@hotmail.fr

    J’aime

  36. Bonjour Monsieur Terrier Je ne vous ai jamais rencontré mais très fan de votre blog et grand merci pour votre engagement… Après la disparition de Mme Catherine Tribouart….dur dur… Je vous souhaite de profiter de votre famille Cordialement Angie Mme Descamps contactgi9@gmail.com

    J’aime

  37. Vive tristesse pour ma compagne Ursula et moi, car pas eu le temps de vous connaitre ! Nous sommes, nous, dans le mouvement inverse, quittons Bordeaux pour Agadir où nous nous installons progressivement depuis une année déjà ! Passionné de plongée et instructeur , je suis souvent en pays basque que j’affectionne aussi. MILLE FOIS MERCI POUR CETTE OEUVRE ! Ce bloc, riche, si bien tenu, et avec ces mots, cette sensibilité, humanité, ce fond d’entraide et de communication ! MERCIIIIIIIIIII Thierry et Ursula

    J’aime

    1. Avatar de Maguy Berthelon Camelio
      Maguy Berthelon Camelio

      Merci de nous avoir donné toutes les semaines des nouvelles de notre ville d’ »Agadir » si chère à nos cœurs. Je vous souhaite un bon retour en France et une longue continuation de vie avec enfants et petits enfants et surtout une bonne santé. Je vous embrasse tous les deux. Maguy Berthelon Camelio

      J’aime

  38. Avatar de Claude Panissier
    Claude Panissier

    Bon retour en France et merci pour tous les articles et le travail effectué pour nous dans ce blog

    J’aime

  39. Avatar de Emmanuelle JACOB
    Emmanuelle JACOB

    Quelle déception de lire ce message , vos posts me permettaient de suivre de très loin ce qu’il se passait à Agadir quittée il y a plus de trente ans et qui me manque toujours autant ….merci pour tout ce que vous nous avez permis de « vivre » un peu et d’avoir partagé toutes ces infos. Très bonne continuation Emmanuelle JACOB

    J’aime

  40. Bonjour chers amis, Avant tout je voudrais vous remercier infiniment, pour toutes ces nouvelles que tout au long de ces années vous nous avez consacrées. Bon courage pour le retour, pas facile mais nécessaire. Bonne installation, profitez en bien de la famille, de nos jours c est un privilège d’être près de notres. Pierre se joint à moi pour vous souhaiter une très Bonne Installation. Très affectueusement Marthita BONIOL

    J’aime

En savoir plus sur Agadir, le Blog

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture